Notaires Info : le nouveau service d’informations juridiques téléphonique

La pandémie de la covid19 a profondément modifié nos habitudes et a contraint la chambre des Notaires de Picardie à abandonner son dispositif de consultations hebdomadaires en présentiel à destination du public.

Pourtant, vous êtes nombreux à avoir besoin un jour ou l’autre d’une réponse à vos questions d’ordre juridique, telle que :

Quels-sont les documents à transmettre pour vendre sa maison ? Combien coûte une vente, un testament, une succession, un conseil ? Comment devenir propriétaire de la moitié de la maison de sa/son compagne/compagnon ? Comment adopter l’enfant de son conjoint ? Peut-on faire des travaux sur un mur mitoyen sans l’accord de son voisin ? Quelles sont les démarches pour faire des travaux sur sa maison ou son appartement ? Y aura t-il de la plus-value sur la vente de votre bien immobilier ? Combien de temps pour quitter son logement en location ? Comment récupérer sa maison en location ?

C’est pour répondre à ce besoin que les Notaires de France viennent de mettre en place un service d’information juridique téléphonique national : NOTAIRES INFOS

Ce service a été pensé dans l’objectif de fournir un premier niveau de réponse aux interrogations de tous les Français, en leur facilitant l’accès à l’information juridique.

Composé d’une équipe de juristes expérimentés, ce service est joignable de 9h30 à 18h au 08 92 011 012 *

 

*coût d’un appel : 0,80€ / minute